News & Reviews
Select Source

 

OSİRİSİN MASKELERİ

1. Bazı tarihsel filmlerin sonuna polemiklerden, tazminat davalarından vs. kaçınmak için kısa bir
not eklenir: “Bu filmde anlatılan bütün olaylarla kişiler kurgusaldır.” Benim dipnotuma şöyle olabilir:’’ Bu kitapta anlatılan bütün kişiler kurgusaldır. Yalnızca Taş Bina gerçektir… ”Yalnızca cehennem gerçektir.”

2. Buchenwald, 2008. -->>

13.02.2019
Aslı Erdoğan

Asli Erdogan, femme roseau

En raison d’un appel à la grève émis le 22 mars par une organisation syndicale pour la défense des services publics, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer la réécoute et le pod de ce programme. Nous vous prions de nous en excuser.

En raison d’un appel à la grève émis le 22 mars par une organisation syndi -->>

22.03.2018
france culture

destins croisés entre langue, fiction et engagement

Au milieu de considérations sur la littérature, Asli Erdogan rappelle le danger qui guette écrivains et journalistes turcs. A ses côtés, Kamel Daoud raconte son rapport jouissif à la littérature, allocution savamment travaillée aux allures de punchlines. Ce que tous deux ont en commun ? Leur engagement, à -->>

18.03.2018
Laure Besnier

”Ce sont toujours les traumatismes qui parlent dans votre

Invitée de ”Livre Paris 2018”, la romancière et journaliste turque Asli Erdogan publie en français son premier roman ”L’Homme coquillage”. Exilée à Francfort, elle est accusée de ”propagande terroriste” et encourt la ”réclusion aggravée” en Turquie. Un entretien entre littérature et politique.

-->>

17.03.2018
france culture

Asli Erdogan : l’amour en noir et blanc

« L’Homme coquillage », premier roman de l’écrivaine turque, paraît en français. Un livre dédié à un Malien dont elle fut follement amoureuse. Confidences.

« Je vais vous raconter l’histoire de l’homme coquillage, l’histoire d’une île tropicale, d’un amour éclos dans les marécages du crime, de la torture et de la viol -->>

16.03.2018
Le Point


-->>

 

News&Reviews Biography Books Photos About     Contact Home Page
Design by medyanomi